Je pleure parce que je suis Saule

Publié le par kloopaysages

 saule

Quand on me met seul au milieu d’une pelouse, je me sens seul, alors je pleure.

Quand je suis au bord d’un bassin, je ne pleure pas, je me penche pour mieux voir les nymphéas, et admirer ma belle chevelure d’or dans le miroir de l’eau; les jardiniers, alors me bichonnent ; parce que je le vaux bien…

Je m’appelle Salix babylonica ; la devise de ma famille est : il faut toujours osier dans la vie !

Ma sève contient de l’acide salicylique, principal composant de l’aspirine ; à force de me regarder dans l’eau, j’attrape la migraine…

Au bord d’une rivière, je retiens la terre des berges, car mes racines descendent profondément ; on m’utilise, même pour renvoyer l’eau dans les nappes phréatiques.

L’été, je fais de l’ombre aux couples d’amoureux sensibles à mon charme romantique.

Vous avez déjà essayé de vous abriter sous un peuplier ?

En avril, lorsque mes chatons sortent, ça miaule à tout va dans mes branches…

Publié dans Jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonsoir ! je trouve le saule pleureur vraiment majestueux ! j'aimerai en planter un dans mon jardin ! même si je n'ai pas de rivière qui le traverse ! à + !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comme c'est joli pour le saule!!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Kloo,<br /> <br /> J'adore les saules pleureurs et j'adoooooooore la façon dont tu décris les choses ... un bon décalé ... je prends ... J'adore le décalé, ça m'amuse tellement ... j'aime cette notion de déclaé mais<br /> peu de gens s'y adonne en vérité ... je l'ai fait souvent mais comme il n'y avait pas trop de répondant alors j'ai arrêté mais je me sentais brimée ...<br /> <br /> Je recommencerai sans doute à un moment ou à un autre ...<br /> <br /> Bravo à toi et merci de ce doux partage, Kloo.<br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit à toi. A bientôt. Bisous, bisous.<br /> <br /> Mitsuko<br /> <br /> <br />
Répondre