Musique arc en ciel!

Publié le par kloopaysages

Si chaque note était une couleur, chacun pourrait voir la musique comme un tableau.
Quand le joueur africain de djembé joue, les sons qu'il émet, lui inspirent des images spécifiques qui sont différentes de celles de l'auditeur, qui plus est européen. C'est pourquoi, si on remplace ces images par des couleurs, tout le monde pourrait comprendre le djembé, et on inventerait une langue universelle.
En attendant, voici en vidéo un exemple de musique arc-en-ciel...
Modou DIOUM et l'association Djahli Kounda de Thonon les bains. Merci à eux pour ce bel après-midi d'août vécu en leur compagnie. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Kloo est en vacances, peut-être, j'ai un peu de mal à trouver le nom de ma magnifique fleur jaune sur internet dans mon article "plein été", étrange, je pensais trouver rapidement...je vais encore<br /> chercher à moins que tu ne viennes une fois de plus à mon secours ! Bon repos à toi si tu es en vacances ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne suis pas en vacances mais mes neurones si!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Kloo,<br /> <br /> J'aimerais beaucoup que chaque note soit une couleur.<br /> <br /> Comme cela, chacun et chacune aimerait les couleurs et la musique ... une belle aventure ... Et ça serait vraiment très bien pour tout le modne.<br /> <br /> La vidéo est formidable, j'aime beaucoup ...<br /> <br /> Bonne fin de dimanche à toi. A bientôt. Bisous,bisous.<br /> <br /> Ton amie sincère, Mitsuko<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui chque note est une couleur que l'on peut transposer en tableau en les mariant, mais il faut déjà être musicien au départ et avoir une imagination ou une vocation de peintre pour le rendu du<br /> tableau...Belle rencontre que tu as fait là ! Bonne journée Kloo<br /> <br /> <br />
Répondre